Depuis sa création, l’OJC ne cesse d’explorer le grand répertoire symphonique du XVIIIe au XXIe siècle. Chaque année, l’académie d’orchestre propose une programmation musicale centrée sur les grandes œuvres que tout musicien professionnel sera amené à jouer dans sa carrière d’orchestre, tout en laissant une part importante à la musique de notre temps à travers des redécouvertes du répertoire du XXIe siècle et des créations commandées directement par l’académie.
Wagner : Procession d’Elsa
Beethoven : Triple Concerto
Smetana : La Moldau
Saint-Saëns : Symphonie n°3
Chausson : Poème pour violon et orchestre
Bartók : Danses roumaines
Mendelssohn : Nocturne, extrait du Songe d’une nuit d’été
Dvořák : Le silence de la forêt
Tchaïkovski : Nocturne pour violoncelle
Tchaïkovski : Variations sur un thème rococo
Massenet : Danses du Cid
Tchaikovski : Roméo et Juliette
Puccini : Intermezzo de Manon Lescaut
Moussorgski/Ravel : Tableaux d’une exposition
Beethoven : Triple concerto
Schubert : Entracte de Rosamunde
Méhul : Ouverture d’Ariodant
Dessins : Alison Rabusseau
Création web : Pierre Otzenberger
Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des Utilisateurs du site ojc.fr les présentes mentions légales.
La connexion et la navigation sur le site (indiquer le nom du site) par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.
Ces dernières sont accessibles sur le site à la rubrique « Mentions légales ».
L’hébergeur du site ojc.fr est la Société OVH, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site ojc.fr, sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.